Suivre le placotage de Web Ménagère
   
Faire de l'air  |  23 septembre 2011 Un commentaire?
Halloween à Boston avec les petits monstres!

 

Se divertir : c’est pas le choix qui manque!

Un vendredi au musée, pour bien commencer!

Boston Children’s Museum

Le Boston Children’s Museum est un must absolu avec les « infants » et l’activité parfaite pour défouler les petits monstres qui ont passé une partie de la journée dans l’auto. La tour d’escalade de 4 étages, entourée d’un filet, vaut son pesant d’or en permettant aux parents de somnoler sur le banc pendant que leur progéniture est enfermée dedans! À ne pas négliger, le vendredi, l’admission est à 1 $, on aime ça! www.bostonkids.org

Trois petits trucs lors de votre visite :

  • Prévoyez manger avant parce qu’à 9 h, quand on sort de là, il n’y a plus grand-chose d’ouvert autour.
  • Amenez de l’antiseptique pour les mains. Lors de notre visite, il n’y en avait nulle part et il y a du p’tit nez morveux là-dedans mes amis, ouf!
  • Arrivez pile-poil à 17 h pour profiter au maximum de la soirée et éviter les longues files du vendredi à 1 $.


Samedi Salem , on sort déguisés!

Haunted Happening in Salem.

Petite, les pirates et les sorcières me fascinaient, je voulais trouver une épave à tout prix et avoir des pouvoirs magiques. Vous n’imaginez pas à quel point j’ai pu aimer cette ville et ce festival. Nous avons complètement A-D-O-R-É-S Salem. Tout le mois d’octobre, c’est le Haunted Happening in Salem. Une programmation très diversifiée, surtout les week-ends. Pour rire avec les enfants, nous avons arpenté les rues de la ville déguisés… loin d’être les seuls à avoir eu l’idée, nous avons eu l’impression d’être le 31 octobre toute la journée! J’ai fait un malheur à me promener avec un faux chat-qui-a-l’air-vrai sur l’épaule et j’ai terminé la journée avec des dizaines de fous rires à mon actif (et plus d’amis que sur mon compte Facebook).

Nous avons aussi aimé le New England Pirate Museum. Un peu crad avec son odeur de poussière et le « pas-entretenu-depuis-mille-ans », mais franchement loufoque avec ses « comédiens-pirates-wannabe » qui avaient un plaisir évident avec  nos enfants « certains-qu’ils-étaient-vrais ». Instructif en plus : la chasseuse de trésor en moi a été complètement titillée quand ils ont évoqué le trésor de Barbe Noire qui serait caché dans une grotte sur les côtes de la Nouvelle-Angleterre. Avis aux intéressés!!!

Les boutiques de fines herbes, style herboristeries de sorcières et les racoins de tireuses de tarot valent le détour, à elles seules elles composent 50 % du marketing de la ville! L’architecture vaut aussi son pesant d’or. Les bâtiments sont magnifiquement restaurés pour la plupart et le style sorcière est à l’honneur.

Salem est un village d’allumés et d’excentriques, j’y aurais vécu à l’année et, à une certaine époque, on m’y aurait assurément brûlée avec toutes les autres parce que la ville donne franchement le goût de désobéir, c’est dans l’air !

 

Dimanche tranquillo.

Quincy Market et ses amuseurs publics.

Le Quincy Market est un détour obligé pour tous ceux qui vont à Boston pour la première fois. Beaucoup aiment y magasiner, moi c’est la bouffe et les amuseurs publics qui m’enchantent ! Les enfants ont adoré déambuler sur la place et chercher les comédiens. Le soleil était au rendez-vous, parfait et pas compliqué.  www.faneuilhallmarketplace.com

 

Catégorie cool-mais-pas-obligé!

Le sempiternel aquarium.

Nous avions entendu beaucoup de bien de l’aquarium. Franchement, nous y sommes allés pour les enfants parce que décidément, un aquarium c’est un aquarium et à part la salle des méduses, et le gros tube d’eau, il n’y avait vraiment pas de quoi se pitcher sur les murs. On s’est laissé tenté par le Imax mais vraiment, si c’était à refaire ce serait Out de l’horaire…les enfants ont aimé, mais sans plus. À vous de faire votre idée sur le sujet. New England aquarium

 

Se nourrir. C’est quand qu’on mange?

Italien vite fait bien fait

Basta Pasta

Situé à Cambridge (juste de l’autre côté du pont) ce petit resto, découvert dans les propositions de notre GPS, était parfait pour souper avec les enfants. Zéro décorum, juste du simple et du bon. Le stationnement dans le quartier n’est vraiment pas facile, mais ça vaut la peine d’espérer pour son excellent rapport qualité-prix, sa rapidité et sa facilité. En désespoir de places, prenez le repas pour emporter et mangez à l’hôtel! En prime à une excellente bouffe : une crowd étudiant-style-MIT, hypster, hétéroclites et enjoués, qui nous donne le goût d’avoir encore 20 ans! La pâte Aglio olio vaut le détour.

 

Comida mexicana!

Margaritas Mexican restaurant and Watering Hole

Il ne se passe pas un de nos voyages sans que nous visitions le mexicain de la ville. À première vue, on pense avoir affaire à un resto Tex-Mex wannabe de type chaîne (en réalité, c’est un peu ça!) mais là vraiment, ce resto (encore trouvé dans les propositions de notre GPS) a été une belle surprise. C’est un très bon resto mexicain, heureusement plus près de la nourriture typique mexicaine que tu Tex-Mex. Les Skilet Enchiladas étaient goûteux et les Chile rellenos con carnitas étaient vraiment, vraiment bons. Très familial (repas pour enfants et petites distractions avant de manger), bon choix de cerveza (entre autres l’excellente Negra Modelo que j’adore!) et une cuisine vraiment réconfortante avec sa coriandre fraîche et ses sauces bien relevées. Un excellent choix à moins de 45 $ US (tx, pourboires et 4 bières inclus) et tout près de l’hôtel.

 

La petite Italie

Faites un détour dans ce quartier animé à souhait, on y mange incroyablement bien. Nous sommes tombés sur une trattoria toute petite, les enfants y ont été reçus comme des rois, le vin étai bon…mais on ne se rappelle plus du tout du nom de l’endroit! Alors, faites-vous confiance, ils ont l’air tous bons, ça dépend de ce que voulez y manger et à quel prix. Surtout…attention aux attrapes-touristes qui semblent quand même nombreuses. N’hésitez pas à sortir des artères principales et à scruter les petites rues moins fréquentées.

 

Le repas le plus important : le déjeuner.

Un constat : chercher un resto pour déjeuner, avec les enfants qui ont faim et qui sont levés depuis 1 ou 2 heures déjà, c’est long et ça gruge du temps précieux pour faire autre chose de plus intéressant…puis, déjeuner à 4, ça coûte cher! En plus, les Américains ne sont pas trop « déjeuner » et à part les Dunkin Donuts et McDo de ce monde, l’offre n’est généralement pas très alléchante du côté café-jus-croissant. À retenir pour un prochain voyage? Amenez un grille-pain, un pot de beurre d’arachide, un pain, des jus, des barres tendres et quelques bananes. Comme ça, tout le monde déjeune dans la chambre pendant qu’on se prépare, c’est une vraie fête de manger au lit pour les enfants en écoutant les dessins animés et on sauve un précieux temps de zigonnage inutile.

 

Se loger. Entre les deux, mon coeur balance

Un peu de luxe a jamais fait de mal à personne!

Hôtel Westin Waltham Boston

Avant de partir, nous avons hésité longtemps entre se loger en banlieue (moins dispendieux) ou au centre-ville de Boston (plus pratique). Comme nous avions l’intention de passer une journée à Salem, nous avons opté pour cet hôtel nous permettant d’accéder facilement aux deux destinations, situé presque en plein milieu des deux villes. Avantage à ne pas négliger: la présence d’une piscine intérieure, d’un sauna finlandais et d’un grand bain à remous. Vous riez, mais comme nous ne voyageons jamais en mode très luxueux, au départ, cet élément était loin d’être un critère de choix. Ce premier voyage avec les enfants nous aura appris qu’une piscine, ça les fait relaxer (et nous aussi!) après une journée de marche bien remplie. Bien que moins cher que les hôtels du centre-ville de Boston, cet hôtel n’est pas donné. Un petit truc? Inscrivez-vous au Starwood Program, le système de récompense sdes hôtels Starwood et allez souvent faire des vérifications de prix. Nous avons eu droit au Star pick, un tarif préférentiel de dernière minute à 90 $ la nuit en occupation quadruple (réservé 2 à 3 semaines d’avance). Pour vous donner une idée, une famille que nous avons rencontrée avait payé 225 $/nuit pour la même période. Une bonne dose d’économies donc.

En somme, une escapade d’automne vraiment amusante dont les enfants parlent chaque fois qu’ils voient l’Halloween se  montrer le bout du nez!

Vous connaissez des coins cachés de Boston et Salem, des trucs pour voyager avec les enfants ou encore d’autres destinations amusantes pour une escapade d’Halloween, partagez-les en commentaires!

Web Ménagère a une politique sur les commentaires, le saviez-vous?