Suivre le placotage de Web Ménagère
   
La fesse au chaud

Je vous ai raconté l’acquisition de mon chum : un bel étalon princier, avec du chrome, des pitons, de l’électronique, des pneus larges de même, un ordinateur de bord et une transmission intelligente.

Tout ce dont un homme a vraiment besoin pour être heureux.

Moi, le seul gugus que j’ai découvert et dont je ne peux plus me passer, c’est le banc chauffant!

J’aime bien avoir la fesse au chaud, ça me garde la tête froide! Et puis, une auto gelée, ça me refroidit pour le restant de la journée (mon chum aussi aime le banc chauffant, parce que ça m’endort et que ça me fait moins parler)!

Enfin. Je disais donc que tel un bijou, l’auto occupe une place de choix dans le garage nouvellement ménagé de mon homme.

Mon père (toujours le même) n’a jamais eu une voiture qui impose autant le respect. Chez nous, pas de garage et pas de voiture de luxe y dormant au chaud, tel un caniche royal couché sur un lit.

Du plus loin que je me souvienne, la berline familiale dormait dehors, au froid abitibien, branché à la maison pour être certain qu’elle ne s’enfuie pas. Un genre de berger allemand qui se contente de se coucher dans la neige pour dormir!

Inutile de vous dire que le culte du garage ne fait pas partie de mon héritage familial. Le matin, à -37, le block heater aidant, mon père faisait ronronner le moteur de la voiture pendant une demi-heure avant qu’on puisse penser s’asseoir dedans, sans banc chauffant!

Je n’ai pas la fesse historiquement frileuse, mais je dois avouer que le banc chauffant, c’est séduisant !

Ma surprise donc lorsqu’en entrant à la maison hier, je trouve le bijou de l’homme bêtement stationné dans l’entrée. Le caniche royal docilement assis, attendant patiemment d’avoir accès au chaud intérieur!

À l’approche de mon berger allemand tout simple, la porte du garage s’est ouverte, invitante.

Je me suis sentie tout à coup privilégiée. Un coup d’oeil autour pour m’assurer qu’on s’adressait bien à moi. Aucun doute, la porte de la grotte s’ouvrait, juste pour moi.

- Fais dormir ton auto dans le garage ce soir, ça va lui faire du bien de dégeler un peu.

(Je rêve?)

- Euh, OK. T’es certain que le caniche royal ne s’endommagera pas à dormir dehors?

-Baaaah ! C’est pas une petite nuit qui va lui faire du mal!

(Mon dieu, il a quelque chose à demander!)

Malgré la délicate attention, je vous dirais que pour ma part, une auto c’est une auto et que ça dorme dedans ou dehors, je m’en fous pas mal. Mais comme c’est offert, j’imagine qu’un berger allemand (idem), aussi résistant soit-il, ne peut dénigrer une petite nuit à l’intérieur.

- OK, si tu penses que ça peut faire du bien…

Erreur monumentale.

Ce matin, je suis comme une femme nouvelle, je ne sais pas, quelque chose en moi a changé. Au volant de ma voiture, la fesse au chaud sans banc chauffant, le coeur léger sans vitre à dégivrer, je suis contaminée. Mon dieu, ma vie ne sera plus jamais la même, je ne pourrai plus jamais m’en passer.

Fini le berger allemand qui dort dehors! En moi, un sentiment grandissant s’est installé : JE VEUX UN GARAGE POUR MOI TOUTE SEULE !

Web Ménagère a une politique sur les commentaires, le saviez-vous?