Suivre le placotage de Web Ménagère
   
Jaser, jaser, jaser  |  23 décembre 2010 1 commentaire
Cadeaux-to-go

À Noël, chaque année, mon père-policier (en plus de couper des sapins) roulait à la main des centaines de truffes au chocolat qu’il offrait aux secrétaires de tout le poste de la Sûreté, pour les remercier d’avoir si bien travaillé.

Ma mère, de son côté, l’accompagnait en fredonnant des chansons de Noël et faisait des milliers de petits carrés de son magnifique fudge et de son incroyable sucre à la crème.

Ils combinaient le tout, amoureusement déposé dans des boîtes de présentation transparentes et se faisaient une finale en décoration maison pour sceller leur cadeau. Notre petite maison se transformait en une véritable confiserie, une véritable industrie! Je me demande encore comment ça se fait qu’ils n’ont jamais ouvert de chocolaterie.

Je ne pense pas vous avoir jamais dit que mes parents travaillaient sur les shift jour-soir-nuit, souvent dans la nuit du 24 ou celle du 31, qu’ils nous transportaient dans les arénas, mon frère et moi, 8 fois par semaine, le matin et le soir et j’en passe, parce qu’au dire de ma mère, ce sont des détails!

Enfin, comprenez que quand mes amies me demandent ce que j’offre en cadeau de Noël aux éducatrices et professeurs, la réponse est vraiment toute faite : des boîtes de petits desserts.

Cette année, avec le voyage, j’ai eu beaucoup moins de temps, je me suis donc rabattue sur de petites recettes faciles qui m’ont pris, au total, 2 heures d’une de mes soirées. Non, je n’ai pas roulé de truffes au chocolat, c’est certain!

Mes boîtes contenaient :

J’ai aussi découvert deux recettes présentées à l’émission À la Distasio cette semaine :

Des Recettes Fafa, inconditionnelles des cadeaux gourmands et qui ont, encore une fois, fait le bonheur des professeures et éducatrices, tannées de recevoir une énième tasse à café ou le classique foulard.

On les donne le lundi débutant la dernière semaine de travail et Ooooh! Quel bonheur, elles en mangent toute la semaine en buvant leur café (dans une énième tasse reçue en cadeau!!).

Voilà, Marie-Claude, l’an prochain, tu sauras où trouver les recettes!

1 Commentaire

Marie-Claude - 28 décembre 2010 à 9h16

Mmmerrrcciciiiiiiiii!!!!!!!!!!!! Mais Noel n’est pas fini, on a encore besoin de cadeaux d’hôtesse!! J’opte de go pour les sucres à la crème de Marie (que j’ai goûté il y a 2-3 semaines, mmhhhhh) et les rochers chocolat et fleur de sel (j’adore le combo sucré-salé). Merci Annie!!!

Web Ménagère a une politique sur les commentaires, le saviez-vous?