Suivre le placotage de Web Ménagère
   
Faire du bon manger  |  02 août 2010 Un commentaire?
Restants de baveuse

Rien ne bat un lendemain de party à la bavette de baveuse. Petit relent de vin rouge, souvenirs de boeuf mangé avec les doigts, mélancolie d’accompagnements oubliés dans le frigo et…Oh ! Joie ! Sentiment intense de bonheur, quand on arrive enfin à se lever et qu’on découvre le 400gr de bavette supplémentaire qui attend patiemment notre retour à la vie.

LE MIDI : SANDWICH DE BAVEUSE

Tout est encore mangeable, le bœuf tranché mince-mince, roulé dans les restants de la mayonnaise et glissé dans un beau pain de boulangerie (pourquoi pas le restant de baguette de la veille un peu chauffé au four pour le ramollir?).

Un gros sandwich qui fera clairement baver d’envie vos collègues de travail… si vous êtes capable de vous rendre au bureau!

LE SOIR : LE RISOTTO BAVEUX

Rien de plus simple qu’une bonne vieille recette classique de risotto milanais (vin blanc-safran) à laquelle on ajoute, en toute fin de cuisson, juste le temps de les réchauffer, des tranches de bavettes encore rouges. On finalise avec du beurre ou de la crème et du parmesan frais. On laisse reposer un tout petit peu et on complète, au service, avec des feuilles de basilic, un trait d’huile d’olive, quelques gouttes de balsamique (le Balsamico Cotto c’est encore mieux, celui du Restaurant Roberto est mon préféré à l’heure actuelle!) et du poivre fraichement moulu.

Profitez-en pour finir les fonds de vin rouge de la veille, ils auront eu le temps de décanter!

ENCORE? QUESADILLAS IMPOLIES

Une pile de tortillas (de maïs si possible, de farine au pire!), du mince-mince de restants de bavette, du fromage goûteux (bleu, chèvre ou cheddar vieilli) et on se fait de beaux grill-cheese mexicains qu’on accompagne de Guacamole Guanajuato 1994, de salsa, de crème fraîche…

Et d’une bière! Ben quoi? On est le lendemain midi, vous êtes supposé être en pleine forme!

POUR EN FINIR : P’TIT SAUTÉ EFFRONTÉ

Quoi? Il vous en reste encore? Allez hop! Sauté!

Un bon vieux touski et le tour est joué. Des légumes, des sauces asiatiques (un mélange de sauce soya, sauce aux huîtres, sauce poisson, sucre) on se fait un petit riz ou une nouille, on sort les baguettes et on loue un film tranquille, histoire de garder la forme pour le prochain party!

Web Ménagère a une politique sur les commentaires, le saviez-vous?